Un 2e centre Nova Stimulation à Chartres
- 15 décembre 2022
Dix mois après l’ouverture de son premier centre dans la Z.A Les Propylées le 3 janvier 2022, le spécialiste de l’électrostimulation Nova Stimulation, a inauguré son 2e établissement le 3 octobre dans la rue du Grand Faubourg, en centre-ville de Chartres.
Autant casser l’idée reçue : Nova Stimulation n’est pas une franchise. Gary Fruhauf, son dirigeant fondateur, est eurélien d’adoption et a souhaité mettre à l’honneur le territoire qui l’a vu grandir. À 30 ans, cet entrepreneur-né n’en est pas à son premier concept.
L’électrostimulation, c’est nouveau ?
Non, justement. Cette technologie existe depuis une trentaine d’années aux Etats-Unis, familière pour les joueurs de la NBA depuis une quinzaine d’années. Chez nos voisins allemands, l’électrostimulation a été introduite en 2007 et le pays compte près de 3 000 centres.
En France, c’est seulement en 2016 que les premières franchises ont commencé à se déployer. C’est un concept innovant et novateur qui révolutionne la sphère du monde du sport.
Comment se déroule une séance ?
Lors d’une séance, les adhérents sont deux au maximum, encadrés par un coach diplômé et certifié pour pratiquer l’électrostimulation (EMS). Nous vous fournissons une tenue en fibre de bois qui permet une meilleure conduction de l’électricité.
Par-dessus, nous rajoutons un gilet sur lequel sont branchées 8 électrodes et nous plaçons des bandeaux aux bras et aux cuisses. Le tout, rattaché à une machine médicale qui envoie des impulsions électriques favorisant des contractions en profondeur sur plusieurs zones musculaires simultanément : dorsaux, fessiers, pectoraux, bras, abdos… Le coach vous accompagne dans la réalisation d’exercices statiques ou dynamiques.
À qui s’adresse l’électrostimulation ?
A tout le monde, sauf contre-indication médicale. A l’origine, l’électrostimulation est utilisée à des fins médicales dans le cadre d’une rééducation ou d’une récupération. La pratique a ensuite été développée pour la santé, le bien-être et notamment la perte de poids.
Certaines adhérentes souffrent d’un cancer du sein, nous désactivons alors les électrodes situées sur la partie haute de leur corps pour qu’elles pratiquent en toute sérénité. D’autres, ont des maux de dos ou viennent nous voir à la suite d’un accouchement. Les coachs savent adapter les exercices et l’intensité en fonction des aptitudes propres à chacun.
À quels résultats puis-je m’attendre ?
La plupart de nos adhérents cherchent à perdre du poids. Une séance d’électrostimulation fait brûler en moyenne entre 500 et 600 calories selon le métabolisme de chacun, un atout pour atteindre son poids de forme.
Pour d’autres, il s’agit de gagner de la masse musculaire, se raffermir ou se tonifier.
Selon vous l’électrostimulation apporte une nouvelle réponse aux défis de la vie moderne, c’est-à-dire ?
On manque de plus en plus de temps. Là, en 20 minutes par semaine, vous réalisez l’équivalent de 4h de sport en salle. Dans une société où tout se consomme rapidement, les clients attendent du résultat et veulent s’épargner les salles de sport où ils perdent leur temps car ils ne savent pas ce qu’ils doivent faire.
Au final, ils payent un abonnement surévalué puisque, n’atteignant pas leurs objectifs, ils désertent leur salle. Nous avons tous des a priori sur l’électrostimulation et la meilleure façon de les déconstruire, c’est de voir par soi-même. Le sport ça n’est pas que soulever des poids, il y a d’autres pratiques qui existent. La preuve.
Votre centre est ouvert 7j/7, du lundi au vendredi de 8h30 à 14h et de 16h à 20h30 (jusqu’à 19h le samedi) et le dimanche de 9h à 13h.
Séance d’essai offerte ! Venez tester !
Bonjour Chartres
Consultez nos derniers numéros !
Allures Business Chartres
Consultez nos derniers numéros !
PARTAGER CET ARTICLE